Shili: le syndicat soutient la nomination de Mohamed Zine El Abidine directeur du festival de Carthage
Mokded Shili, président du syndicat national des chanteurs professionnels tunisiens était l'invité de Hédi dans Noujoum de ce samedi 5 mars indiquant qu'il a abandonné les plaintes intentées à l'encontre de plusieurs personnes qui lui ont porté atteinte.
Il a, par ailleurs annoncé que les chanteurs Saber Rebaï, Lotfi Bouchnak, le rappeur Kafon et Fayçal Riahi ont adhéré au syndicat national des chanteurs professionnels tunisiens et qu'il est temps de passer aux choses sérieuses.
"Il ne s'agit pas d'une adhésion formelle mais d'une adhésion pour un travail artistique".
Par ailleurs, Mokded Shili a déclaré que le syndicat a demandé à rencontrer la ministre de la Culture Sonia Mbarek et que jusqu'à présent il n'existe aucune réponse de cette partie.
Dans le même sens, il a indiqué que le syndicat soutient la nomination de Mohamed Zine El Abidine en tant que directeur de la prochaine édition du festival de Carthage.
Pour Shili, la participation d'un artiste tunisien au festival dépend de ses productions et de sa créativité, indiquant que le syndicat favorise la qualité et non la quantité.